top of page
  • Photo du rédacteurmaryline vieu

Piqûre de tique: stoper rapidement la dissémination avec les huiles essentielle





L'automne est là, et avec lui c'est le retour des tiques;

En cas de piqûre , il faut retirer la tique le plus tôt possible sans aucun produit anesthésiant ni aromatique, pour éviter que la salive du parasite aille dans le sang.

L'utilisation d'un crochet spécial,vendu en pharmacie, est nécessaire pour espérer retirer la tique dans son intégralité et ne pas laisser la tête.Ensuite, pour prévenir la dissémination d'éventuelles bactéries qui auraient été inoculées , et stopper le risque d'infection , on va appliquer de l'huile essentielle antibiotique.


Voici la recette:


Mélanger à parts égales les HE de sarriette des montagnes, de romarin à camphre, de tea tree, de cannelle de ceylan écorce et de niaouli.Mettre 30 goutes de chaque dans un flacon de 10 ml en verre teinté .Déposer une goutte de ce mélange le plus précocement possible aprés la piqûre , puis 4 fois par jour, pendant 24 à 48 h, le temps que les marques de la piqûre aient complétement disparu!


Pour prévenir les piqûres vous pouvez aussi avant de partir en forêt , vaporisez de l'huile essentielle de tea tree , de lavande où de clou de girofle sur vos vétements, cela repoussera les tiques!


ATTENTION: Tous ces mélanges d'HE ne conviennent pas aux jeunes enfants , aux femmes enceintes ou qui allaitent , et aux personnes épileptiques ou atteintes d'un cancer hormonal.

Demandez conseil à votre naturopathe.











5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page